Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate House-swap !
Desperate House-swap !
Publicité
Archives
26 novembre 2009

Coup de gueule

Bonjour à toutes ,

Vous recevez cet email car vous participez ou avez participé à l'un des swaps que j'ai organisé ses 6 derniers mois.

Je vous le rappelle, un swap est un système d'échange et de sincérité, de partage et de découverte, et demande de l'implication personnelle. Or, je suis navrée de constater qu'il reste encore dans le monde des swaps des personnes peu sérieuses, voire menteuses, qui n'hésitent pas à profiter de la générosité de certaines. Il me semble que nous sommes toutes adultes et consententes dans un swap, que quand vous vous engagez, c'est parce que vous avez envie de jouer le jeu, que vous attendez un colis à la hauteur de vos espérance, et qu'en face, il y a aussi une personne qui attend quelque chose de votre part. C'est donnant-donnant et c'est la BASE d'un swap !

Alors, pourquoi suis-je encore obligée de constater que malheureusement, mais heureusement un pourcentage minime, des participantes ne jouent pas le jeu et déçoivent beaucoup de monde ? Pourquoi suis-je obligée, quasiment 5 mois après la fin d'un swap, d'organiser un colis secours pour Couicq qui attend toujours désespérément un colis jamais arrivé voire jamais posté et dont la swappeuse n'a même pas eu l'honnêteté de répondre  à mes nombreux mails (et a même effacé mes commentaires sur son blog perso) ? Pourquoi est-ce à 5 participantes qui elles avaient entièrement joué le jeu en envoyant leur colis à leur swappée de m'envoyer une partie du colis pour que leur "collègue" de swap ne reste pas sans rien ? Pourquoi est-ce à elles et à moi de payer des fdp supplémentaires pour réparer l'erreur d'une seule personne ? Pourquoi 2 autres swappeuses sur un autre swap sont en attente d'un colis depuis 2 mois et sans aucune nouvelle de leur swappée/binôme ? Est-ce que ça va être encore à moi de passer des heures (et je n'exagère pas ) à régler ce problème, en tentant de trouver quelques personnes généreuses prêtes  à participer à la confection d'un colis secours ? Je comprends que l'on puisse avoir un imprévu personnel, que l'on ait par conséquent du retard, mais qu'est ce que cela vous coûte de PREVENIR ? et surtout de répondre à des mails, car il n'y a rien de pire que de rester dans l'incertitude, de ne pas savoir quoi répondre à la personne qui attend son colis.

Alors maintenant, je ne fais plus dans les sentiments. Puisque le monde des swaps est devenu un monde de profiteuses, si jusqu'à présent j'attendais (longtemps) pour donner une chance à la personnede faire et envoyer son colis parce que je prenais en compte le côté humain de la chose, je ne le ferai plus, car en face, il y a aussi de l'humain qui est déçue de s'être investie pour des prunes et une personne qui ne lui est même pa reconnaissante un minimum ! Cela concerne aussi les personnes qui ne remercient pas leurs swappeuses, qui ne mettent pas de message sur le blog du swap pour remercier et montrer le contenu de son colis, c'est totalement IRRESPECTUEUX, même si le contenu du colis ne vous correspond pas totalement, la moindre des politesses est de remercier.

Ce message est très moralisateur et coup de gueule, mais j'en viens à un point de saturation où j'en ai marre de passer plus de temps à régler des problèmes entre participantes qu'à préparer mes colis de swaps ! Bien entendu, ce message ne concerne pas la plupart d'entre vous, comme je l'ai dit, ça ne représente qu'un infime pourcentage des participantes à mes swaps, car je veille toujours à accepter les "bonnes" participantes ... apparemment, certaines sont passées par les mailles du filet, tant mieux pour elles, mais en tout cas, maintenant, le moindre retard etc sera immédiatement reporté sur la Black Liste des swappeuses transmise par blog-o-swaps et pour ces personnes, ce sera un trait définitif à tirer sur les swaps ... Dommage d'en arriver là, mais comme le principe des swaps : c'est donnant donnant !

Je vais publier ses messages sur les blogs Pays Imaginaires, Desperate Housewives et Femmes du XXIème siècle, afin qu'il en reste une trace et que personne ne l'oublie : un retard c'est tolérable, le prévenir c'est respectable ...

J'en profite pour remercier les participantes qui ont joué le jeu, encore plus celles qui n'ont pas hésité une seconde à participer à des colis secours pour leurs copinettes de swaps !

Je souhaite bonne continuation à mes swappeuses du Pays Imaginaire et Desperate Housewives, et dis à très bientôt à mes 11 femmes du XXIème !

Swapement vôtre,

Mlle Bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité