Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate House-swap !
Desperate House-swap !
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Les muffins de moi

Alors visiblement ils ont eu du succès et ça me fait très plaisir, la recette elle est toute simple.

Je préviens d'abord je fais la cuisine un peu au pifomêtre (outil très fiable vu le résultat) pas de balance, pas de verre mesureur juste une cuillère à soupe et l'oeil du tigre (mouarf).

Alors alors alors.

Les ingrédients:

Beurre, farine, levure, sucre, lait des oeufs ça c'est pour la pâte de base.

Pour le colis j'ai fait 4 fournées (6 moules) plus 3 oursons (moules en siliconnes qui tuent sa mère!!!) et j'ai mis:

3Oeufs, 6 cuillères soupes rase de sucre en poudre, 9 cuillères soupe bombées de farine, un sachet de levure chimique rose (tout le monde connaît), 100 gr de beurre et environ (l'oeil du tigre :p) un demi litre de lait.

Mélanger les oeufs entiers avec le sucre (faut casser les oeufs avant!!!) puis ajouter la farine et la levure.

A feu doux faire fondre le beurre dans une casserole quand il est fondu y ajouter le lait pour qu'il tièdisse.

Ajouter le lait/beurre au mélange oeuf levure farine sucre qui est assez épais, on le verse tout doucement en remuant ce qui fluidifie la pâte.

Après c'est à chacun de voir ce qu'il aime.

Pour les muffins au chocolat j'ai fait fondre à la casserole (JAMAIS AU MICRO ONDE BORDEL je suis pas une vraie cuisinière mais jamais au micro onde c'est tout) une tablette de 200gr de chocolat noir que j'ai rajouté à ma pâte.

On peut rajouter de la canelle, de l'extrait de vanille, des colorants alimentaires, des morceaux de fruits, des arômes (café, citron...)...

Verser la pâte dans un moule (en siliconnes c'est mieux) et au four tiède pas chaud je me casse pas le bol à allumer le four à disons 195/200° (je sais pas la correspondance pour les thermostat désolée).

Et faire cuire une 20 aine de minutes ça dépend des four mais de toute façon ça se voit quand c'est cuit.

Le petit truc en plus, dans ceux au chocolat après avoir versé la pâte crue dans les moules j'ai rajouté un demi carré (ou un petit carré au choix) de chocolat dedans c'est pour ça que j'ai conseillé de les réchauffer avant de les manger comme ça c'est fondant.

NB: le coup du carré au chocolat peut aussi se faire avec des muffins vanilles ou nature!

BON APPETIT

(désolée si c'est ma tapé, bourré de faute et tout et tout j'ai un peu trop pris l'apéro avec les copines ce soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour la recette cette fois, on va essayer ça (bon pas ce week end on n'est pas là) mais très bientôt ; à mon avis ça va être mangé dès la sortie du four cette fois!!!!
M
Tu me donnes faim ! Merci de partager avec nous !
E
merciiii pour la recette et à ta santé :-)
Publicité